mercredi 30 décembre 2020

2021

 Voici mon dernier dessin de l'an 2020 (quoique, il reste jusqu'à demain soir pour en faire encore un mais je dois aller acheter des chaussures et laver du linge alors je sais pas...)

Comme c'était bizarre l'année passée , qu'on voudrait presque tous l'oublier, j'ai repris mon illu de 2020. Les choses ont tout de même changées, vous pouvez ainsi jouer au jeu des 777 différences mais je crois qu'il y en a un peu moins. 

Je vous mets les versions N/B ci-dessous














J'aime bien faire des dessins avant/après, ou "la même chose mais pas pareil" (quelle phrase!!)

Pendant le confinement, Laurent Lolmède avait recueilli une série de faits divers "pétage de plombs" puis il a demandé à différentes personnes d'illustrer. Il y a eu une expo quelque part dans le sud de la France. J'avais illustré un bonhomme qui a décidé d'égorger tout le monde car il en avait marre d'être confiné (c'est nulle comme décision)

Après avoir fait le dessin, je me suis dit "oh mais si j'en faisait un autre pas pareil" (ben oui c'est comme ça que je me parle à moi-même). Une de mes activités de printemps-été consiste à couper des limaces. ce n'est pas de l'amusement, c'est la loi de la jungle, elles ou mes salades. Bref, voilà.












D'ailleurs j'avais déjà raconté ce côté fasciste des jardiniers dans Mazette, le canard numérique mensuel de Melaka (abonnez-vous!)



1 commentaire:

  1. Il semblerait bien que 2020 n’ait jamais vraiment existé. Bonne année quand même mon très cher JBGG

    RépondreSupprimer