mercredi 11 juin 2014

Mon histoire d'amour avec Frau Blücher and the Drunken Horses

Ce vendredi 13 juin, Frau Blücher and the drünken horses au DNA, ça va être bien, c'est toujours bien,  dans le genre "hey ho! Let's go" mais c'est un bon genre, hein! Mais...tiens donc, quel est cet imbécile à l'humour déplorable qui a fait  une affiche qui a plus l'air "Martine à la campagne" que rock?

Il y a presque un an, dans la Gazette du Rock#6, je contais mes découvertes de concerts en été,avec entre autre une brève note sur Frau Blücher et ses canassons bourrés que j'avais pu voir au Recyclart.
  J'ai vraiment bien aimé, Verö est tombé amoureuse de mes dessins (faut dire que juste à coté je parlais de Lemmy, un de ses dadas fétiches) et moi je suis tombé amoureux de Frau Blücher...et de ses chevaux ivres, pas de jaloux, ne nous méprenons pas! Je les aime tous parce que le batteur il a un prénom amusant, parce que le guitariste il joue dans un autre chouette groupe de gens que j'aime vraiment bien et parce que le bassiste, heu...j'ai pas envie de recevoir une beigne, hein!)
La Gazette du rock qui fait parfois
office de journal de rencontres également.

Bref, un jour je me suis dit, tiens je ferais bien une affiche, j'ai une idée rigolote pour eux (car parfois je me trouve rigolo).

Comme j'ai tendance à tout recommencer mille fois pour des micro-détails, je me dis (je me parle beaucoup tout seul) faut être efficace, je vais faire un dessin au crayon car le crayon ça se gomme, pas comme l'encre que je tippexe, recommence, décalque redécalque etc. Donc, crayon.





Dix mille feuilles de papier, deux crayons et un paquet de chiures de gomme plus tard, voilà le dessin fait, dans un format beaucoup trop grand pour mon scanner. Et raccorder des tas de petits scans crayonnés, c'est un peu plus laborieux que des traits bien noirs à l'encre. Enfin, c'est pas grave, c'est fait reste plus qu'à mettre en couleurs. Ah mais sapristi, coloriser un dessin fait au crayon, c'est aussi plus laborieux qu'un trait bien net.
j'ai beaucoup pleuré, je ne me suis pas arraché les cheveux...et voilà. Si ce dessin vous plait, il est disponible pour 10.000 dollars ou un pack de 24. Je livre à domicile dans tout Bruxelles.





A propos de Lemmy, tiens, avec la Maison du rock, on a fait un petit fanzine, Det, Jampur et moi sur les problèmes de santé de Lemmy. Chaque numéro comporte un poster différent du "primate du mois" illustré par chacun de nous. C'est surprise et on ne choisit pas avant!

le Lemmy Pöche. il est extra et se commande à la maison du rock sans hésiter.
Il est même pas cher mais je sais plus combien.

Comme parfois je suis gentil et que j'aime bien faire plaisir, les jours où je ne déprime pas, j'ai modifié mon poster pour Verö (Frau Blücher, donc, pour ceux qui n'ont rien compris) et Yves (monsieur Blücher et bassiste de son état, comme Lemmy) car ils sont formidables, ils traversent même toute la ville et le canal pour venir dans mon quartier! Voici donc le dessin modifié, exemplaire unique et pas à vendre (encore un dessin au crayon, tiens! D'un format qui ne rentre qu'en mille morceaux dans le scanner)



 hum, ça fait beaucoup d'uniformes...dans la réalité, Frau Blücher and the Drünken Horses ce n'est pas le cas, venez donc voir cela de vos yeux et de vos oreilles ce vendredi 13 juin ou...le vendredi 27 juin, on me souffle qu'ils jouent à l'ouverture des 5emes Rencontres Félines du Fanzine, l'endroit incontournable des amateurs de fanzines et de félins, ça alors, comme le monde est petit! Et l'affiche est de Siscalocca, encore une que j'aime beaucoup, même si parfois elle me fait peur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire