dimanche 2 septembre 2012

Marylin

Pleins de gens sont morts cet été. Des plus ou moins célèbres,d'autres pas du tout
Cet été, c'était aussi" l'anniversaire" des 50 ans de la disparition de Marylin Monroe. Après tout ce temps, ses mensurations (97-62-92) ont certes bien changées.
Au festival du fanzine au Bunker, en juin 2011, l'idée a germée chez Toile Noire de sortir un livre collectif  hommage à l'actrice, hommage malheureusement un peu noyé dans la masse et difficilement trouvable.
Mais c'est chouette de rencontrer des personnes un peu folles comme Marie-Claire et Jacques qui veulent sortir des livres ainsi, juste pour le plaisir!

Recueil d'illustrations, il y a juste une personne qui ne comprends rien à rien et qui en fait une page, rigoureusement documentée. Devinez qui? Récemment, j'ai revu "the misfits" avec un vieux Clark Gayble (l'acteur, pas le chat d'Edika), un Montgomery Clift aux très gros sourcils et une naïve  et sensible Marylin Monroe. Et bien, c'est très bien!oui!oui!

Cet été, j'ai également fait, entre la piscine, les J.O. et les apéros en terrasse, un hommage au Marsupilami, qui lui n'est pas mort, rassurez-vous. Maintenant, c'est la rentrée, j'ai recommencé à lire des journaux et à réécouter la radio et, heu...c'est pas rigolo.Bientôt à nouveau, des histoires pleines du rire du désespoir, ha!ha!



3 commentaires:

  1. la dernière illu, c'est par rapport au film là, heu..la comédie sortie cet été ?? Piscine JO et apéros c'est un sacré programme, je plussoie

    sinon un livre sur JL Delarue ça te dirait ?

    RépondreSupprimer
  2. Delarue, jamais entendu parlé, il est connu?Avec un nom pareil, il doit faire des émissions glauques et sinistres... le film, argh, non!!!pas vu, l'affiche me suffit largement.Cet été, j'ai vu un bref morceau du film des schtroumpfs et j'ai vite changé!!...ça va bien, la famille (presque)nombreuse?

    RépondreSupprimer
  3. ah oui le film des schtroumpfs, ça ma fait assez peur aussi je dois avouer... et ce qui me fait encore plus peur, c'est toutes les daubes qui sortiront d'ici à ce que ma famille 'presque' nombreuse arrive en age d'aller au cinéma...

    RépondreSupprimer