vendredi 11 mai 2012

une chouette commune

Voilà, j'ai fait une illu pour le prochain Déclics, le magazine  des magasins Oxfam. ça représente une commune telle qu'elle devrait être, avec du tri, des pistes cyclables, du bon manger, des énergies renouvelables, de l'accueil pour tous, des gens souriants et tout. Il y aura des petits numéros pour s'y retrouver.

L'illu sera rabotée mais j'aime bien terminer les toitures quand je commence, sinon il pleut dans le grenier.C'était fort amusant à faire même si un peu long. Merci Coiffeurs pour dames!
*Jeu* Comme je suis un brin égo-centrique, je me suis placé dans l'image. seras-tu me retrouver? (Ok, il y a moins de monde que dans les "trouvez Charlie")






Oxfam, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des boutiques de commerce équitable privilégiant les bonnes conditions des travailleurs du sud (du sud du monde, n'est-ce pas), c'est à dire qu'ils peuvent espérer un salaire normal pour leur dur labeur, ce qui devrait être la norme mais , hélas, c'est naïf parait-il de vouloir cela selon le saint credo "competitivité über alles".
L'idéal est bien sur de consommer équitable et bio...mais moins logique serait d'acheter des produits (le miel par exemple) venant du bout du monde quand il existe des apiculteurs par chez nous.
Consommateurs qui rouspétez contre vos conditions de travail mais qui buvez du café, foncez y acheter du bio-équitable, il est très bon. Un peu de respect pour les travailleurs lointains aussi. Le rhum 7ans d'âge est également excellent, rien à voir avec le negrita ou le (beurk) bacardi, mais je n'en achète plus car" bouteille ouverte, bouteille vidée", l'évaporation, voyez-vous.
Voilà, c'était mon credo "respect des gens et de la terre".



Mon camarade Olivier, le Coiffeur pour dames, sort aussi des bouquins. Le dernier en date, après les Fifi, c'est "les années collège" par Kek.Succession d'anecdotes plaisantes sur les les années collège qu'on a tous oublié, consciemment ou pas. C'est amusant, agréable à lire et bien mené quoique je ne pense pas que je me serais fait ami avec ce sale gamin, même s'il se dédouane avec le temps, mais bon. Commandez-le à la boutique du coiffeur (avec les Fifi en même temps, et pleins d'autres trucs)

9 commentaires:

  1. trop dur ce jeu, à moins d'avoir deux loupes à la place des yeux... ou d'attendre le Déclics 9 en évitant trop de claques

    RépondreSupprimer
  2. haha, dans les déclics ce ne sera pas beaucoup plus garnd! c'est l'aavntage d'être myope, on ne voit pas grand chose en général mais pleins de détails invisibles à l'oeil nu (sans loupes donc)

    RépondreSupprimer
  3. Super l'ambiance de couleurs! Je reste fan de tes dessins, y'a rien à faire!
    Et pour en rajouter une couche, on consomme bio tout les jours et c'est bien meilleur!

    RépondreSupprimer
  4. Merci dis, moi aussi je mange pratiquemment que bio c'est peut-etre pour ça que je vois tout aussi coloré (sans champignons)et pas que grreeeenn ;)

    RépondreSupprimer
  5. Alors qu'il n'y a pas si longtemps je faisais une pochette pour White Night!Ouf, j'ai progressé, hum... Merci mec, toi aussi sais-tu, tu m'épates!

    RépondreSupprimer
  6. vous êtes épatants tout de même!

    RépondreSupprimer
  7. hé, pas tant que ça, hein ;)

    RépondreSupprimer
  8. He He ouais,...je me souviens de cette pochette....j'avais fait "the cure"....mais ta "White Night" etait bien mieux.... :)

    RépondreSupprimer